• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de JUNGHEINRICH

IFOY 2015: Nomination de Jungheinrich dans toutes les catégories

06 mars 2015

Figurent parmi les favoris : l’EFG S30s – Chariots à contre-poids jusqu’à 3,5 tonnes / le DFG 540s – Chariots à contre-poids à partir de 3,5 tonnes / l’ECE 225 – Chariots de magasinage / La solution de train de remorques (EZS 350 et GTE) – Solutions Intralogistiques 2015

   

Cette année, l’International Forklift Truck of the Year (IFOY) Award donne à nouveau l’occasion à Jungheinrich de démontrer sa capacité d’innovation dans le domaine des chariots élévateurs, des chariots de magasinage et des solutions intralogistiques complexes. Un jury de haut niveau composé de journalistes spécialisés de renommée internationale a sélectionné Jungheinrich parmi les favoris dans les quatre catégories. « Ces nominations soulignent la place de premier plan qu’occupe Jungheinrich dans le secteur de l’intralogistique, » souligne Lars Brzoska, Membre du Directoire du groupe Jungheinrich.

Jungheinrich fait son entrée dans la catégorie des Chariots à contre-poids jusqu‘à 3,5 tonnes avec le chariot frontal électrique EFG S30s. Le développement de la génération précédente avait mis l’accent sur le cariste, et la conception du poste de travail, innovant et très ergonomique, avait été entièrement revue suivant le slogan « operation in mind ».

Dans la catégorie Chariots à contre-poids de plus de 3,5 tonnes, Jungheinrich présente un chariot frontal thermique Diesel, le DFG 540s, au jury de l‘IFOY. Ce chariot a fait l’objet d’une importante révision. La nouvelle conception du poste de travail, innovant et très ergonomique, est une caractéristique marquante de cette génération de chariots. La nouvelle génération des systèmes de commande Jungheinrich a permis d’optimiser la régulation de ce chariot high-tech encore plus efficace et respectueuse de l’environnement.

Jungheinrich est représenté dans la catégorie Chariots de magasinage par un chariot complètement nouveau. Le préparateur de commandes horizontal ECE 225 met l’accent sur le rendement, l’efficacité énergétique et l’agencement du poste de travail comportant de nombreuses innovations ergonomiques.

Dans la catégorie Solutions Intralogistiques 2015, Jungheinrich présente un système complet de train de remorques. La solution logistique intégrale adoptée par la société VEMAG Maschinenbau GmbH, Verden (Aller) inclut l’analyse des besoins, la planification et l’organisation des processus ainsi que la sélection des chariots et la préparation des tracteurs. La nouvelle solution logistique mise en place par VEMAG englobe le chargement du train de remorques, l’approvisionnement des secteurs de production ainsi que la reprise des vides en fonction des besoins et inclut des tracteurs (EZS 350) et des remorques (GTE) Jungheinrich.

La troisième édition de l’IFOY-Award aura lieu cette année. En 2013 et 2014, Jungheinrich a remporté plusieurs prix prestigieux dans les catégories Chariots à contre-poids à partir de 3,5 tonnes et jusqu’à 3,5 tonnes et dans la catégorie Chariots de magasinage.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes

IFOY 2015: Nomination de Jungheinrich dans toutes les catégories
Contacter le fournisseur

Le centre de pièces de rechange Jungheinrich est une réussite

06 mars 2015

La logistique des pièces de rechange atteint un nouveau seuil / la disponibilité est portée à plus de 98 % / le Service Après-Vente compte plus de 4 000 techniciens dans le monde.

   

Jungheinrich offre à ses clients un service d’approvisionnement en pièces de rechange d’origine qui est hautement efficace grâce à l’expédition « in-night ». En septembre 2013, l’entrepôt central et la gestion des pièces de rechange ont été transférés du site de Norderstedt dans les nouveaux locaux du centre de pièces de rechange de Kaltenkirchen. « Ce transfert a permis à Jungheinrich d’élever la logistique des pièces de rechange à un niveau complètement nouveau, » indique Dirk Schulz, responsable du Service Après-Vente Jungheinrich au niveau du groupe. « Nous sommes les pionniers du secteur en la matière. »

Ce projet a été conçu et réalisé par le Département Systèmes Logistiques de Jungheinrich. Les services Systèmes Automatiques et Logistique des pièces de rechange, ainsi que le centre de distribution Nord de Jungheinrich ont également participé au projet. Le système de gestion d’entrepôt (WMS) et le système de commande sont également des produits maison. Le haut niveau d’automatisation a déjà permis d’accroître la productivité du centre de pièces de rechange de Kaltenkirchen d’environ 60 % après une année de fonctionnement. « Notre centre de pièces détachées est d’ores et déjà une réussite unique en son genre et un investissement judicieux pour l’avenir, » poursuit M. Schulz

Avec la mise en place du centre de pièces de rechange de Kaltenkirchen, Jungheinrich a créé le cadre qui permettra à l’avenir de répondre encore mieux aux exigences du marché. Cela inclut, entre autres, la possibilité d’offrir une disponibilité qui assurera des livraisons en 24 heures 365 jours par an. « Le nouveau centre de pièces de rechange nous permet d’assurer un approvisionnement en pièces de rechange encore plus rapide et efficace dans le monde entier. »

Le centre de pièces de Kaltenkirchen a représenté un investissement total de 35 millions d’euros. L’entrepôt occupe actuellement une superficie d’environ 22 000 m² sur un terrain d’environ 65 000 m² et comprend un entrepôt à rayonnages grande hauteur de 31 m de haut, plus de 65 000 articles en stock sur 110 000 emplacements de stockage. Le rendement pouvant allant jusqu’à 1 000 positions à l’heure permet de livrer les pièces de rechange dans des régions situées dans des fuseaux horaires différents (Amérique, Europe centrale et Asie). « Nous confortons ainsi notre avance sur la concurrence dans le secteur des pièces de rechange et nous avons porté à 98 % la disponibilité des pièces de rechange d’origine pour nos clients implantés dans le monde entier, » poursuit M. Schulz.

Plus de 4 000 techniciens pour assurer le Service Après-Vente Jungheinrich
Pour sécuriser cette disponibilité, Jungheinrich mise également sur ses propres techniciens qui interviennent partout dans le monde et qui sont extrêmement bien formés. La gestion d’itinéraires informatisée assure des temps de réaction très rapides et des trajets courts pour se rendre chez les clients, ce qui assure une gestion efficace des techniciens itinérants. « Nous venons d’accueillir le 4000ème technicien au sein du groupe. Nous renforçons ainsi la densité de notre réseau de service après-vente qui nous permet de garantir une sécurité de fonctionnement élevée chez nos clients, » explique Dirk Schulz. Les techniciens du Service Après-Vente représentent déjà aujourd’hui environ un tiers de la totalité des effectifs Jungheinrich et le secteur du Service-Clients dans son ensemble en représente même la moitié (environ 12 500 personnes à la fin 2014). Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros, le Service Après-Vente de Jungheinrich contribue au chiffre d’affaires consolidé quasiment à hauteur d’un tiers. « Ce chiffre souligne l’importance du Service Après-Vente dans notre entreprise et la position stratégique de Jungheinrich en tant que prestataire et fabricant.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. 

Le centre de pièces de rechange Jungheinrich est une réussite
Contacter le fournisseur

Jungheinrich présente la prochaine génération de batterie lithium-ion

06 mars 2015

Un jalon pour tout le secteur de l’intralogistique / La batterie rechargeable en 30 minutes pour un poste de travail complet / La technologie Lithium-ion d’ores et déjà rentable pour une utilisation sur plusieurs postes / Le coût élevé du changement de batterie disparaît

   

Jungheinrich lancera sur le marché, cette année, une nouvelle génération de batteries Lithium-ion d’une capacité allant de 240 à 360 ampères-heures. Jungheinrich avait déjà présenté au public un prototype de cet accumulateur d’énergie au CeMAT 2014. Grâce au concept innovant développé par le segment « Energy and Drive Systems », ces batteries peuvent être rechargées en 30 minutes pour un poste de travail complet. « C’est un jalon dans le développement des accumulateurs d’énergie pour tout le secteur de l’intralogistique, » explique Dr. Klaus-Dieter Rosenbach, membre du Directoire de Jungheinrich et responsable du secteur technique.

Le concept d’accumulation d’énergie englobe, outre les batteries Lithium-ion, des chariots élévateurs hautement efficients munis d’une interface avec un système de gestion de batterie intelligent, une technologie de charge avec des chargeurs rapides ainsi que des conseils professionnels en matière d’énergie. Les nouvelles batteries Lithium-ion de Jungheinrich sont spécialement adaptées pour les gros transpalettes électriques et les préparateurs de commandes horizontaux et peuvent remplacer des batteries classiques au plomb d’une capacité sensiblement plus élevée.

Nouveau préparateur de commandes horizontal : deux concepts de batterie pour un chariot
Au salon LogiMAT 2015, Jungheinrich présente au public, pour la première fois, une nouvelle solution concernant la batterie sur un chariot de série. Il s’agit de l’ECE 220/225, le premier chariot d’une nouvelle génération de transpalettes-préparateurs de commandes Jungheinrich. Ce nouveau préparateur de commandes réunit, pour la première fois, deux concepts de batterie différents pour un même chariot. En effet, il peut être équipé aussi bien avec des batteries classiques au plomb (ECE 220/225) qu’avec la technologie Lithium-ion (ECE 220i/225i).

Le nouveau concept d’accumulateur d’énergie de Jungheinrich permet à l’utilisateur de recharger la batterie pendant les pauses. « Ces batteries peuvent être entièrement rechargées en une heure et demie seulement. Cependant, une demi-heure suffit pour que la batterie puisse être à nouveau prête pour un poste de travail », poursuit Klaus-Dieter Rosenbach. L’utilisation des chariots sur plusieurs postes de travail ne nécessitera plus à l’avenir de changement de batterie onéreux. Les coûts pour les salles de charge, les équipements conséquents tels que les palans ou les batteries de rechange, ainsi que les coûts de main d’œuvre engendrés par le changement de batterie, disparaîtront.

Dr. Rosenbach: « la technologie Lithium-ion est d’ores et déjà rentable »
En réalité, la baisse de la consommation des chariots équipés de la technologie Lithium-ion peut être d’ores et déjà de 30 % par rapport aux chariots à batterie classique, avec une durée de vie de la batterie qui est environ trois fois plus longue que celle des batteries classiques au plomb. Par ailleurs, les batteries Lithium-ion ont un niveau de décharge plus bas. Alors que les batteries au plomb n’utilisent que 80 % environ de l’énergie contenue dans la batterie le pourcentage d’utilisation est de 90 % environ pour les batteries Lithium-ion. Le résultat est qu’avec une tension plus élevée on obtient nettement plus de puissance pour la même capacité indiquée. Avec la baisse du prix des cellules Lithium-ion sur le marché mondial, c’est une réduction de coût supplémentaire. « Ainsi, l’utilisation des nouvelles batteries Lithium-ion sur plusieurs postes de travail est d’ores et déjà rentable. De nombreux tests l’ont déjà prouvé ! » conclut Dr. Klaus-Dieter Rosenbach.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. 

Jungheinrich présente la prochaine génération de batterie lithium-ion
Contacter le fournisseur

Jungheinrich présente un nouveau préparateur de commande horizontal

06 mars 2015

Préparateur de commande électrique

Une augmentation de 10 % des performances avec à une baisse de 5 % de la consommation / Un chariot également disponible avec la technologie Lithium-Ion.

   

Au salon LogiMAT 2015, Jungheinrich a lancé sur le marché un nouveau préparateur de commandes horizontal. L’ECE 220/225 est une version entièrement revisitée des préparateurs de commandes horizontaux Jungheinrich. L’une des principales caractéristiques de cette nouvelle génération de chariots est une augmentation de productivité pouvant aller jusqu’à 10 %. Elle résulte essentiellement de la refonte complète de la technologie de motorisation et de commande qui permet d’augmenter sensiblement les performances d’accélération et de translation.

Parallèlement au développement du logiciel également réalisé par Jungheinrich, la commande électronique de l’ECE 220/225 a été conçue sur mesure et adaptée à la puissance du moteur du chariot. « Il a été possible de réduire la consommation de 5 % malgré l’augmentation de productivité», explique Stefan Hirt, Responsable de la Gestion Produits pour les gerbeurs et préparateurs de commandes horizontaux chez Jungheinrich. D’autres équipements disponibles (en option) permettent d’obtenir une réduction sensible supplémentaire de la consommation.

Performances élevées, faible consommation
L’ECE 220/225 peut transporter des charges allant jusqu’à 2 500 kg. Différentes variantes de ce chariot, avec des puissances diverses, sont disponibles. « Dans sa version standard, le chariot offre déjà de très bonnes performances qui sont actuellement les meilleures sur le marché, » indique Stefan Hirt. La conception ergonomique du nouveau poste de conduite, avec différents dossiers et variantes de plate-forme, contribue directement à l’augmentation des performances. Par ailleurs, le nouveau préparateur de commandes horizontal est disponible avec deux concepts de batterie différents, c’est-à-dire qu’il peut être équipé d’une batterie au plomb (ECE 220/225) ou avec la technologie Lithium-Ion (ECE 220i/225i).

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. 

Jungheinrich présente un nouveau préparateur de commande horizontal
Contacter le fournisseur

Jungheinrich livre son 25 000ème chariot d'occasion

15 septembre 2014

Depuis 2006, Jungheinrich reconditionne ses chariots à la Centrale d’occasions de Dresde. Le 16 juillet 2014, le vingt-cinq millième chariot reconditionné est sorti des ateliers de la Centrale dont la capacité passera de 4 500 à 8 000 chariots par an d’ici à 2018.

Le 16 juillet 2014, Jungheinrich a livré solennellement son vingt-cinq millième chariot d’occasion à l’entreprise Paul Davis Freight Services Ltd dont le siège est situé à Bristol en Grande-Bretagne. L’entreprise est, selon ses indications, leader dans la distribution de biens de consommation destinés à l’Irlande et au marché britannique offshore qui inclut notamment les îles anglo-normandes, l'île de Man et l'île de Wight.

« Les chariots d’occasion 4 étoiles de Jungheinrich répondent parfaitement à nos besoins », indique Nigel Dutson, Responsable technique de Paul Davis Freight Services Ltd. « Ils sont très performants, très fiables et, ce qui est particulièrement important pour une entreprise comme la nôtre, ils sont extrêmement robustes ! » Le 25 000ème chariot d’occasion sorti de la Centrale d’occasions de Dresde est un frontal électrique EFG 320 qui a sept ans. Au total, trois EFG 320 reconditionnés à Dresde ont été livrés le 16 juillet 2014 à l’entreprise britannique, trois autres suivront dans les semaines à venir.

Occasions Jungheinrich : les JungSTARs qualité 4 étoiles
La Centrale de Dresde reconditionne les chariots selon les normes de qualité Premium 4 étoiles de Jungheinrich qui portent sur la sécurité, la technologie, l’optique et la fiabilité. Ralf Bangert, Directeur de la Centrale d’occasions de Dresde, explique : « Les chariots ressemblent à des chariots neufs et ont été reconditionnés conformément aux dernières dispositions de sécurité. Ils garantissent d’excellents résultats et sont particulièrement fiables. C’est pourquoi nous appelons aussi nos chariots d’occasion 4 étoiles, les Jungheinrich JungSTARs. »

Le reconditionnement des chariots s’effectue selon le principe de la production flexible en ligne. La production est subdivisée entre chariots électriques et thermiques. Après un contrôle rigoureux à l’entrée,  les chariots sont démontés. Les différents composants du chariot sont remis en état et les pièces importantes pour la sécurité du chariot sont changées. «  Nous utilisons pour nos chariots d’occasion des pièces de rechange d’origine », précise M. Bangert. Enfin, la peinture des chariots est effectuée selon les critères de qualité appliqués dans l’automobile. « Même un professionnel a du mal à faire la distinction entre un chariot neuf et un chariot reconditionné. »

Extension de la Centrale d’occasions de Dresde sans interruption d’activité
La Centrale d’occasions de Dresde a été mise en service le 1er juin 2006. La capacité de production de l’usine a été quasiment multipliée par sept depuis et la superficie disponible est désormais de 19 000 m².

« Compte tenu de la progression durable de la demande de Jungheinrich JungSTARs, nous nous sommes fixés comme objectif de doubler la capacité de production d’ici à 2018 pour la porter à 8 000 chariots, sans interruption de l’activité. La tranche de travaux qui a commencé en mars 2014 reliera les halls existants et optimisera à nouveau les flux de produits dans le sens d’un développement durable », explique Ralf Bangert. La surface de production passe  de 8 500 m² à 13 500 m² au total. « Nous serons ainsi en mesure d’assurer le reconditionnement d’environ 8 000 chariots par an », a conclu M. Bangert.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. 

Jungheinrich livre son 25 000ème chariot d'occasion
Contacter le fournisseur

Jungheinrich rajeunit sa gamme hydrostatique respectueuse de l'environnement

15 septembre 2014

La nouvelle version de chariots Jungheinrich à transmission hydrostatique des séries 3s, 4s, et 5s a été lancée sur le marché au cours de l’été 2014. Le système de régulation de nouvelle génération augmente l’efficacité énergétique ce qui permet d’atteindre des rendements exceptionnels avec une consommation extrêmement faible.

   

La série VFG 425s-435s lancée en 2008 fût un grand succès, et représente l’élément phare de la présentation de la nouvelle gamme. Les chariots Diesel sont équipés des moteurs Volkswagen dernière génération. Le moteur à injection directe de type Common Rail se distingue par une faible consommation et d’émission de polluants, avec une diminution du niveau sonore et des vibrations. « Le moteur Diesel équipé de série d’un filtre à particules, répond aux normes environnementales européennes sur les émissions de gaz d’échappement de niveau III B », explique Marek Scheithauer, Responsable Gestion Produits chariots thermiques chez Jungheinrich.

Nouvelle pompe à cylindrée variable : une amélioration du rendement énergétique allant jusqu’à 20%
Outre les améliorations esthétiques, une nouvelle pompe à cylindrée variable remplace la pompe à cylindrée fixe qui équipait jusqu’ici la série 4s. « La pompe fournit la quantité d’huile nécessaire au système hydraulique », explique M. Scheithauer. « Ce qui permet une amélioration du rendement énergétique de la levée et des fonctions hydrauliques, qui peut aller jusqu’à 20%». Bosch Rexroth est le fournisseur de la pompe à cylindrée variable et des moteurs de roues. Le système de régulation permet d’atteindre ce rendement exceptionnel et cette faible consommation.

Les thermiques Jungheinrich : une diminution des coûts, et de faibles émissions de polluants
Non seulement le moteur Diesel équipé de série d’un filtre à particules, répond aux normes environnementales européennes, mais il contribue aussi, comme les autres innovations, à une amélioration du rendement énergétique des chariots. « La consommation diminue d’environ 8% en moyenne pour toute la série», indique Marek Scheithauer. « Cela représente une économie de carburant, une réduction des émissions de CO2 et une contribution à la protection de l’environnement. »

« La transmission hydrostatique assure un grand confort de conduite ainsi qu‘un rendement élevé, en particulier pour les utilisations avec de fréquentes inversions de sens de marche », indique M. Scheithauer. Nous obtenons une augmentation automatique du régime lors de la levée et de l'inclinaison du mât. Lorsque le chariot est en fonctionnement, les charges sont manipulées avec souplesse et précision. Grâce aux cinq programmes de marche, les caractéristiques de performances peuvent être adaptées de façon optimale aux différentes exigences d'utilisation.

Nouveau mât compact : une amélioration de la visibilité allant jusqu’à 85%
De plus, les chariots thermiques Jungheinrich des séries 3s et 4s sont équipés d’un nouveau mât plus compact, présenté au CeMAT 2014. Le champ de vision est élargi grâce à l’assemblage compact des profilés de mât, de la disposition des flexibles optimisée et des deux ouvertures dans la traverse. « L’amélioration de la visibilité avec le nouveau mât peut aller jusqu’à 85% », précise Marek Scheithauer. Le design du poste de conduite assure une excellente visibilité sur la charge et les pointes des bras de fourche. La fenêtre de toit en verre sécurité sans traverse permet d’avoir une vue dégagée vers le haut pour les opérations de stockage et de déstockage. Le bord supérieur du contrepoids assure une vue dégagée vers l’arrière. Le concept de commande pour les trois séries a été entièrement revu. Le nouveau Duo-Pilot fait partie des innovations du poste de conduite. Il est intégré au nouvel accoudoir qui comporte de multiples réglages et permet au cariste de commander toutes les fonctions du chariot avec précision et souplesse. Le nouveau Duo-Pilot, de même que la nouvelle version du Solo-Pilot et du Multi-Pilot, peut être configuré selon le souhait du client et donc parfaitement adapté au cariste et à l’utilisation du chariot. « La commande en souplesse du chariot permet, elle aussi, une nouvelle amélioration du rendement », indique M. Scheithauer.

Construction sûre : centre de gravité plus bas et meilleure stabilité
Les thermiques Jungheinrich à transmission hydrostatique offrent une grande sécurité au quotidien. Leur centre de gravité bas garantit une excellente stabilité. La stabilité du chariot repose essentiellement sur la conception spécifique du contrepoids et l’ancrage haut de l’essieu arrière. Tout programme électronique supplémentaire est ainsi superflu. Ce principe est appliqué depuis 2004 sur les chariots élévateurs thermiques conçus par Jungheinrich.

Au-delà de la sécurité qu’offre la conception des hydrostatiques, Jungheinrich propose, en option, différents systèmes d’assistance. L’Access Control, n’autorise l'utilisation du chariot que lorsque le siège est occupé et que la ceinture est bouclée et ceci dans l’ordre défini. Le Drive Control est basé sur le système Curve Control qui équipe, depuis plus de dix ans, les chariots électriques Jungheinrich. En plus de la réduction de la vitesse dans les courbes, le système réduit la vitesse à partir d’une hauteur de levée déterminée. Le package assistance propose également le système Lift Control qui sécurise la manutention des charges en réduisant la vitesse d’inclinaison du mât à partir d’une hauteur de levée déterminée, le positionnement central automatique du tablier à déplacement latéral intégré et l’affichage de l’inclinaison du mât.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes

Jungheinrich rajeunit sa gamme hydrostatique respectueuse de l'environnement
Contacter le fournisseur

Jungheinrich présente des rétractables particulièrement compacts

15 septembre 2014

Chariot élévateur à mât rétractable

Durant l’été 2014, Jungheinrich lance sur le marché les nouveaux rétractables de la série 1. Ces chariots particulièrement compacts ont une capacité allant jusqu’à 1 200 kg. Les chariots ETV 110 et ETV 112 ont une consommation inférieure à celle de leurs prédécesseurs, la diminution pouvant aller jusqu’à 10%. La sortie de la nouvelle série 1 assure un design homogène à toute la gamme des rétractables Jungheinrich.

Les nouveaux rétractables se caractérisent principalement par une petite largeur hors tout de 1 120 mm et des bras porteurs particulièrement étroits et compacts. En dépit de leurs dimensions réduites, ces chariots permettent de tirer une palette européenne entre les bras porteurs comme avec les modèles plus grands. « Ce chariot permet un gain de place et il est idéal pour le stockage de masse ou les rayonnages accumulation», indique Joachim Schier, Responsable gestion produits pour les rétractables chez Jungheinrich. Sa compacité alliée à la technologie du rétractable permet une utilisation dans des allées étroites à partir d’une largeur de 2 455 mm.

Réduction de la consommation comme objectif de développement
L’efficacité énergétique a été un élément significatif dans le développement de la nouvelle série. « Les valeurs obtenues dans les tests d’efficacité montrent que ces chariots ont, à rendement équivalent, une consommation inférieure à celle de leurs prédécesseurs qui peut aller jusqu’à une réduction de 10% », ajoute M. Schier. « Ainsi, les nouveaux rétractables Jungheinrich offrent la meilleure efficacité énergétique parmi les concurrents »

. L‘ETV 110/112 a été équipé d’une nouvelle direction électrique conçue pour cette série sur la base de la direction électrique standard qui équipe les rétractables Jungheinrich des séries 2 et 3. « Quand le chariot se déplace en ligne droite le bouton du volant reste dans une position ergonomique idéale qu’on appelle la position de 9 heures », explique Joachim Schier. Le fait d’avoir tourné le volant ou de l’avoir mis en mode 180° quand le chariot est à l’arrêt n’a aucune importance. «La direction Jungheinrich repositionne toujours le bouton du volant dans la position de départ. »

Un poste de travail confortable favorisant un rendement très élevé
Indépendamment de leur compacité, les nouveaux rétractables offrent un vaste espace disponible dans la cabine et notamment une facilité d’accès. L’agencement des principales commandes permet une manipulation sans déplacer la main. Les pédales du chariot sont disposées comme dans une automobile. Les sièges comportent des réglages pour la position longitudinale, le dossier et le poids. « En dépit de la compacité du chariot, le poste de travail de l’ETV 110/112 offre d’excellentes conditions de travail », résume Joachim Schier. Il est possible sur ces bases d’atteindre de très hautes performances  au quotidien.

L’écran haute définition est une autre caractéristique de ces chariots. Il affiche les principales informations sur le fonctionnement du chariot, par exemple le sens de marche et le positionnement des roues. Trois programmes présélectionnés permettent d’adapter, de manière individuelle, l’ETV 110/112 à chaque utilisation.

Vérification du poids par simple pression d’un bouton
L’offre de systèmes d’assistance pour les nouveaux rétractables Jungheinrich a été considérablement étendue. Ces systèmes permettent d’alléger de multiples tâches. Par exemple, une caméra installée sur les fourches est disponible en option. Un écran spécial permet au cariste de suivre exactement les opérations de stockage et de déstockage jusqu’à des hauteurs de plus de sept mètres. Pour respecter la capacité résiduelle prescrite pour le chariot, le cariste peut, par simple pression sur un bouton, vérifier le poids de la charge qui s’affiche sur l’écran. « Parmi d’autres caractéristiques de série du chariot, cette fonction permet d’augmenter sensiblement la sécurité de la manipulation du nouveau chariot », ajoute Joachim Schier.

Le système Position Control permet un stockage rapide et simple à des hauteurs définies
Le système d’assistance Position Control est une option proposée pour la première fois sur les rétractables de la série 1. Il permet un stockage simple et rapide à des hauteurs prédéfinies et la nouvelle fonction intégrée « snap » est un nouveau progrès. Comme l’indique M. Schier : « La réduction de la vitesse de levée au niveau de la commande suffit pour indiquer automatiquement au chariot qu’il doit s’arrêter au niveau de stockage suivant qui a été programmé. Il n’est donc plus nécessaire de sélectionner manuellement la hauteur ». Ce nouveau système offre aussi une protection supplémentaire qui permet d’éviter les dommages causés aux rayonnages et aux marchandises.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes. 

Jungheinrich présente des rétractables particulièrement compacts
Contacter le fournisseur

POUR PLUS DE PROXIMITE, JUNGHEINRICH S’INSTALLE A QUIMPERLE

20 février 2013

Pour se rapprocher et pour encore mieux répondre aux attentes de ses clients,  Jungheinrich ouvre une nouvelle antenne à Quimperlé.

 

Sur ce nouveau site seront proposés des chariots de location courte durée, des chariots neufs disponibles à la vente et des chariots d’occasion prêts à partir.

Grâce à cette antenne Jungheinrich pourra apporter à ses clients, en plus de tous les services proposés, encore plus de proximité et de réactivité et des temps de livraison réduits.

 

Jungheinrich Quimperlé

ZI de Kervidanou

La Madeleine

29300 Mellac (Quimperlé)

 

 

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

POUR PLUS DE PROXIMITE, JUNGHEINRICH S’INSTALLE A QUIMPERLE
Contacter le fournisseur

Un nouveau Préparateur de commandes vertical automatique

20 février 2013

Au salon LogiMAT 2013 qui aura lieu du 19 au 21 février à Stuttgart, les nouvelles solutions présentées par Jungheinrich, spécialiste de l’intralogistique, incluront un produit phare : le nouveau chariot AGV EKS 215a. C’est un chariot automatique qui se déplace de manière autonome dans un entrepôt ou un site de production, et qui est capable de manutentionner tout type de palettes, au sol, sur convoyeur ou dans un rayonnage.

Il a principalement été conçu pour des opérations de transfert de charges répétitives, par exemple de la zone de réception vers la production ou de la production vers les zones de stockage intermédiaire ou les quais d’expédition.

Au salon Logimat 2013, le visiteur pourra voir ce chariot évoluer dans un espace dédié.

Au stand 211/311du bâtiment 6 ainsi que dans les espaces extérieurs aux portes Est et Ouest du salon de Stuttgart, le visiteur retrouvera toute la gamme des chariots Jungheinrich composée notamment de frontaux, de rétractables, de tracteurs et de gerbeurs.

Conjointement avec sa société affiliée ISA,  Jungheinrich présentera ses logiciels et matériels informatiques pour la gestion d’entrepôts dans le Hall Software du salon LogiMAT (bâtiment 5, stand 421). Le visiteur découvrira des solutions intralogistiques, intégrées ou intégrales, pour des entrepôts à gestion manuelle ou entièrement automatisée et vous donnera la possibilité de découvrir des projets concrets Jungheinrich réalisés sous un délai de huit semaines après rédaction du cahier des charges.

Différentes solutions intelligentes autour de l’utilisation des chariots, destinées à augmenter l’efficience des processus en entrepôt, seront également proposées, parmi lesquelles la transmission de données par radiofréquence, le système de guidage des chariots, l’interface pour la logistique et le système de gestion de l’entrepôt Jungheinrich WMS. Des prestations autour de thèmes comme l’analyse des flux de marchandises, la location et le service-clients, les occasions et le « web shop » complètent l’offre Jungheinrich.

 

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

Un nouveau Préparateur de commandes vertical automatique
Contacter le fournisseur

EXTENSION DE L’ACTIVITE DE JUNGHEINRICH DANS LE DOMAINE DES SYSTEMES LOGISTIQUES

20 février 2013

Info Presse Janvier 2013

Systèmes Logistiques

Jungheinrich a procédé au rachat de la société informatique ISA GmbH située à Graz en Autriche et spécialisée dans la logistique d’entrepôt et la gestion des flux de marchandises.

Hambourg/Graz. Avec le rachat de la société ISA - Innovative Systemlösungen für die Automation GmbH - située à Graz, Jungheinrich renforce sa position sur le marché comme prestataire en systèmes logistiques. Détenant depuis novembre 2009 une participation de 25 % dans le capital de cette société informatique autrichienne de premier plan, spécialisée dans la logistique d’entrepôt et la gestion des flux de marchandises, Jungheinrich vient de procéder à l’acquisition des 75 %  restants. Il a été convenu entre les parties de ne pas rendre public le prix du rachat. Dans le cadre de leur longue et étroite collaboration, Jungheinrich et ISA ont réalisé ensemble un grand nombre de projets avec succès. ISA restera une entreprise indépendante et continuera d’exercer son activité sur le site actuel en étant intégrée au secteur chargé de la distribution des systèmes logistiques chez Jungheinrich.

Depuis le 1er janvier 2013, l’entreprise est dirigée par M. Markus Skof (33 ans) qui était Responsable de projets et gestionnaire grands comptes pour Jungheinrich chez ISA et M.  Markus Heinecker (36 ans) qui était Responsable des systèmes de gestion d’entrepôt chez Jungheinrich.

Créée en 1989, ISA GmbH est l’une des sociétés informatiques qui comptent aujourd’hui parmi les plus performantes dans le domaine de la logistique d’entrepôt et de la gestion des flux de marchandises. Une compétence clé de l’entreprise est de proposer des solutions complètes et intégrées, incluant une palette de prestations comme l’étude de projet, la réalisation de projet, la formation et le service-client. ISA emploie actuellement environ 70 personnes.

Le Groupe Jungheinrich fait partie des leaders internationaux en matière d’équipements de manutention, de stockage et de gestion des flux de marchandises. Il est un fournisseur de solutions capable d’offrir à ses clients une très large gamme de chariots élévateurs, de systèmes de stockage et de services afin de répondre à l’ensemble de leurs besoins en intralogistique. L’action Jungheinrich est cotée dans les différentes bourses allemandes.

 

EXTENSION DE L’ACTIVITE DE JUNGHEINRICH DANS LE DOMAINE DES SYSTEMES LOGISTIQUES
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.