Les caisses enregistreuses
La caisse enregistreuse est un équipement central qu’il faut prendre le temps de choisir. Il existe différents modèles, et aujourd’hui le choix se fait entre la bonne vieille caisse enregistreuse manuelle, la caisse enregistreuse tactile avec logiciel de caisse, ou le terminal de point de ventre nouvelle génération (TPV) ? Pour bien choisir, il faut déterminer en amont vos besoins, du simple encaissement jusqu’à la gestion globale et complète de votre commerce.
Les caisses enregistreuses alphanumériques
Elles sont reconnaissables entre toutes, par leur clavier divisé en trois zones distinctes :
- Une pour la saisie des articles.
- Une pour le mode d’encaissement : chèque, espèce, cartes bleues.
- Une pour les opérations spéciales : l’accès à cette partie du clavier peut être verrouillée et accessible seulement au gérant.
Les caisses enregistreuses tactiles
Elles se placent en pole position sur le marché et rencontrent un grand succès. La raison de ce succès est en partie liée à leur prix, qui s’est largement démocratisé en quelques années.
Un logiciel de caisse y est installé et s’adapte à votre type d’activité.
Caisse de magasin, caisse de restaurant, de boulangerie, de fleuriste, quelle que soit votre activité ; ces caisses munies de logiciels s’adaptent à vos besoins. Intuitives, ergonomiques, rapides et faciles d’utilisation, les caisses tactiles ont de nombreux avantages. En bref, ce type de caisse est un véritable outil de gestion commerciale à part entière.
Logiciels de caisse adaptés à toutes les activités
Fleuriste, restaurateur, boulanger, commerçant, les systèmes d’encaissement s’adaptent à vous.
Le logiciel de caisse pour restaurateur permet la prise en charge de plusieurs modes de paiement comme les tickets restaurant, les chèques vacances, les espèces etc. De plus, pour les restaurateurs qui ont des problématiques de gestion de réservation, le logiciel adapté vous permettra de visualiser le plan de votre salle de restaurant avec les tables réservées et disponibles.
Le logiciel de caisse enregistreuse pour boulangerie, pâtisserie, chocolaterie…permet par exemple la gestion des formules repas (courantes dans les boulangeries) en composant automatiquement le menu ou la formule au meilleur prix. Le logiciel permet également la lecture et le contrôle des titres restaurant et l’édition automatique des avoirs. Le logiciel permet enfin une gestion de production complète avec suivi des mouvements des articles dans toutes les étapes de leur vie. La gestion des pertes (invendus, produits réintégrables, transformables etc…), interrogation des stocks en temps réel etc.
Logiciel de caisse enregistreuse pour fleuriste ou jardinerie : La fleur est un produit périssable qui est difficile à gérer en termes de stock. Cela peut amener le professionnel à passer des heures à comptabiliser les achats et les pertes.
En revanche d’autres produits comme les accessoires ou les plantes peuvent présenter un intérêt à être suivis en stock pour en optimiser le réassort. Le logiciel de caisse fleuriste permet de jongler avec ces deux contraintes. Permet également de gérer la base clients. Les livraisons à domicile de bouquets sont simplifiées par le logiciel car il est possible d’associer à chaque vente, un client avec des adresses de facturation et/ou de livraison.
Solutions clés en main : Questions à Toshiba
Quel est le positionnement de Toshiba dans le secteur de l’offre des solutions clés en main à destination des commerçants :
Notre vaste équipe de professionnels de services permet à Toshiba de donner vie aux solutions, de répondre aux exigences spécifiques aux commerçants et de s'adapter parfaitement à votre environnement informatique.
Dans un large éventail de domaines de solutions, Toshiba Professional Services a une expertise approfondie pour répondre à presque tous les besoins de votre magasin.
Des solutions intégrées pour une expérience client sans faille.
Ce qui fonctionne dans un emplacement ou un canal peut ne pas fonctionner dans un autre. C'est aussi vrai pour les différentes entreprises que pour les différents magasins au sein de la même entreprise.
Nous commençons par votre logiciel existant, matériel et environnement informatique, puis adapter et améliorer la technologie afin de vous équiper avec des solutions idéales pour répondre à vos objectifs d'affaires.
Cela s'applique à la mise en place des magasins, aux promotions, à l'intégration des applications mobiles et à tout ce qui se trouve entre les deux.
En utilisant des stratégies informatiques et des processus d'engagement avancés, nous aidons à créer des expériences de consommation optimisées qui mènent à un contrôle sans friction. Où et quand vous cherchez de nouvelles solutions, Toshiba est prêt à effectuer.
Quelle place occupe la dimension conseil ?
Nos services de conseil fournissent des compétences en commerce de détail, en affaires et en IT afin de définir la stratégie, de mettre en œuvre les meilleures pratiques et de réorganiser les processus pour améliorer la productivité et maximiser le retour sur investissement.
Vous pouvez compter sur nous pour améliorer les performances grâce à l'évaluation de la valeur métier, à la stratégie et à la vision du magasin, à la conception et à l'optimisation frontale ainsi qu'à l'analyse des données. Les services-conseils peuvent générer un meilleur retour sur investissement, identifier et générer de nouvelles opportunités de croissance, réaliser des économies opérationnelles et améliorer la satisfaction et la fidélité de la clientèle.
Chaque client est unique, et nous prenons le temps de découvrir pourquoi. Nous écoutons, donnons des commentaires constructifs et analysons vos solutions actuelles. Que nous travaillions avec vous pour mettre en œuvre une évaluation de la valeur métier, l'analyse des données, la stratégie de magasin ou la conception frontale, nos outils et méthodologies sont orientés vers l'amélioration de l'expérience du consommateur.
Nous vous proposons des options ainsi que des recommandations pour réussir. Notre connaissance approfondie de l'industrie et l'expérience de la vente au détail combinée avec les données recueillies à partir de l'une des plus grandes bases d'installation de point de vente font de Toshiba le partenaire idéal.