• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Diables de magasin

Le diable se cache dans les détails. Les voici:

Diables de magasin
Diables de magasin

Quel type de diable choisir, quelle charge, quel type de roues, quels accessoires…Le diable qui parait être le plus basique des équipements de manutention recèle quelques subtilités qu’il est bon de connaitre avant de choisir le bon équipement. Utilisés pour transporter de lourdes charges (caisses, sacs, fûts…), les diables de manutention sont plébiscités par les gérants de magasin car ils allient robustesse, maniabilité et réduisent les efforts de manutention avec par exemple : diable à cage, diable à sacs, diable monte escalier etc. 

 

Point santé : Les maux de dos représentent les plus importants problèmes de santé au travail. Au sein d’une activité en lien avec la gestion d’un magasin, la manutention est quotidienne. La manutention et les maux de dos sont donc liés, mais il n’est pas impossible de réduire le lien de cause à effet. Pour réduire le risque associé à la durée et à la répétition des activités de manutention, on peut agir en organisant le travail de manière par exemple à réduire la distance à parcourir avec des charges lourdes ou s’équiper efficacement : le diable de transport fait partie de ces équipements nécessaires à la préservation du dos. 

Les types de diables

Il existe plusieurs modèles de diables. Les diables pliants par exemple, présentent l’avantage de prendre peu de place, de se ranger et de transporter facilement. Néanmoins cette gamme de diable est préconisée pour le transport de charges légères.  

Les diables rigides quant à eux, supportent des charges plus importantes. Ils s’adaptent à différents terrains, et permettent donc d’empiler facilement les caisses, les cartons etc. Certains diables ont une fonction télescopique, permettant ainsi d’augmenter la capacité de chargement en hauteur. 

La charge et la cadence d’utilisation

Pour choisir le diable adapté à votre activité, il faut bien déterminer en amont, la cadence d’utilisation, le poids, la taille et la forme des objets à transporter. Vous opterez pour un diable dont la capacité de charge est de moins de 100 kilos, si votre commerce implique de la manutention de marchandises légères de petites tailles et peu encombrantes.

Des diables d’une envergure plus importante supporte des charges allant jusqu’à 200 kilos. Caisses, bacs, sacs souples, etc. De plus, ils sont suffisamment robustes pour supporter une cadence importante.  

Enfin, la gamme supérieure des diables offre une capacité de charge de plus de 200 kilos. Ils sont spécialement conçus pour la manutention de charges à la fois lourdes et encombrantes. Et bien sûr adaptés à une fréquence d’utilisation importante. Pour ce type de charge, l'idéal est de choisir un diable robuste avec une pelle (plateau) fixe et profonde (au moins 30 cm) avec surface antidérapante pour une meilleure stabilité de l'objet à transporter.

Quel type de roues choisir ?

Le nombre et le type de roues importent dans le choix du diable adapté à votre utilisation. Le nombre de roues varie de 2 à 6 selon les modèles. Le diable muni de 6 roues permettra de monter des escaliers. Si cette option ne vous est pas utile, alors un diable à 4 roues vous apportera une très bonne stabilité, utile en cas de transport  de charges lourdes ou fragiles. 

Outre le nombre de roues, le type de roues impactent également les performances du diable de manutention : ainsi, les roues pleines sont composées de polypropylène, en plastique rigide.  Ces roues sont une entrée de gamme, et sont donc adaptées à des charges légères et à des sols plats et lisses.  Si vous avez à transporter des charges lourdes ou si votre terrain est difficile, intérieur comme extérieur, les roues gonflables sont alors recommandées.

Enfin, certains modèles sont munis de freins, et les roues peuvent être pivotantes. 

quels accessoires choisir ?

Les accessoires pour diables sont des options qui ont pour but de maximiser le confort d’utilisation. Ainsi, vous pourrez ajouter des protections en mousse pour protéger la marchandise de chocs éventuels, pendant le transport. Ou encore les sangles de sécurité qui permettent de maintenir la charge et éviter ainsi la chute de la marchandise. 

Les extensions verticales sont assez appréciées des professionnels car elles permettent d’adapter la hauteur en cas de charges plus hautes. L’élargisseur est également une option qui peut s’avérer utile car cela empêche les marchandises dont la largeur est importante de basculer sur le côté. 

Notre conseil: Adressez-vous aux fournisseurs spécialisés. Une fois que vous aurez déterminé la charge et les caractéristiques de votre marchandise, votre fournisseur pourra vous aider à choisir le modèle qui conviendra à votre utilisation qu’elle soit occasionnelle ou soutenue. Pensez également à préciser la nature du terrain sur lequel vous serez amenés à utiliser votre diable. 

En savoir +

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Obtenez 5 devis gratuits

Votre besoin :

Vos coordonnées :

Nous respectons la confidentialité de vos données
En envoyant votre demande, vous donnez votre accord pour que Magasin-LSA et jusqu’à 5 fournisseurs sélectionnés par Magasin-LSA vous contactent par email ou par téléphone et intègrent vos données dans leurs fichiers prospects.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Obtenez 5 devis gratuits

Vous êtes :

Documents complémentaires

Nous respectons la confidentialité de vos données
En envoyant votre demande, vous donnez votre accord pour que Magasin-LSA et jusqu’à 5 fournisseurs sélectionnés par Magasin-LSA vous contactent par email ou par téléphone et intègrent vos données dans leurs fichiers prospects.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Votre demande a été prise en compte

Après étude de vos besoins par nos experts, vous serez recontacté dans les plus brefs délais pour recevoir devis ou information de la part des fournisseurs sélectionnés par Magasin-LSA.
Magasin-LSA vous remercie de votre confiance
Open Modal
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.