• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Boulangers, pâtissiers : L’emballage alimentaire rien que pour vous

Boulangers, pâtissiers : vos emballages alimentaires
Boulangers, pâtissiers : vos emballages alimentaires

En France, les boulangeries-pâtisseries occupent la 1ère place de l’artisanat alimentaire. Ces commerces de détail jouissent d’une popularité importante et  d’une activité intense. Les boulangeries-pâtisserie font partie du patrimoine culturel français et les professionnels en sont les garants : par la qualité de leur produits, le respect des traditions ainsi que leur créativité, par la relation de qualité entretenue avec la clientèle. La boulangerie-pâtisserie est un secteur où l’excellence s’exprime grâce à des artisans passionnés et engagés.

On compte actuellement près de 31 300 boulangeries en France. Le nombre d'ouvertures de boulangeries-pâtisseries est en évolution constante depuis 10 ans. Il a plus que doublé en 12 ans (+126 %). L'Insee comptabilise plus d’un millier d’ouvertures par an. Nous vous proposons ici une sélection d’emballages alimentaires dédiés aux professionnels boulangers et pâtissiers.

Ces consommables peuvent sembler à première vue, d’une importance secondaire, pourtant ils sont vecteurs de l’image de marque de votre entreprise et de vos produits. Et ils représentent un coût non négligeable. L’intérêt est donc à certain à toujours garder un œil sur les nouveautés, sur les fournisseurs qui peuvent proposer plusieurs devis : Soit vous vous assurez  de la compétitivité de votre fournisseur actuel, soit vous en découvrez de nouveau pouvant répondre à vos besoins et à vos exigences. 

Les boîtes à pâtisseries

Les boites à gâteaux, les caissettes à pâtisseries sont déclinées en de vastes gammes allant du plus fonctionnel au plus élaboré faisant de ces boites de véritables écrins visant à mettre en valeur la pâtisserie, comme un objet de luxe. En carton rectangulaires, carrée, avec ou sans poignées, avec ou sans fenêtre, avec ou sans motifs, de toutes dimensions, ces boites restent un incontournable du commerce de bouche pour emballer et transporter éclairs, choux, tartelettes, entremêts…

Les professionnels de l’emballage alimentaire dédié aux professionnels de la pâtisserie notent une demande en forte hausse pour les boites à cupcakes. Le critère graphique et ergonomique de ce type d’emballage s’accorde avec l’identité très visuelle de ces pâtisseries d’origine anglo-saxonnes. Ainsi ces boîtes à pâtisserie sont conçues avec des éléments de fixation, bien sûr aptes au contact alimentaires, permettant de maintenir efficacement le gâteau à l’intérieur de la boîte. Les boites à pâtisseries sont souvent accompagnées de supports pâtisserie. Ils sont carrés, triangulaires ou ronds, blanc ou dorés, parfois avec languettes pour faciliter la prise en main par le consommateur.  

Les caissettes, moules de cuisson

Elles sont aptes au contact alimentaire et anti adhérentes. Elles sont utilisées comme accessoire de présentation des pâtisseries, mignardises ou petits fours. Elles sont donc esthétiques, pratiques, mais aussi hygiéniques puisqu’elles permettent de saisir la pâtisserie sans occasionner un contact physique, garantissant ainsi une hygiène préservée. Pour les brioches ou autres cakes, il existe des moules de cuisson qui supportent le passage au four ou au micro-ondes.

Ces moules peuvent également être congelés, surgelés. Les possibilités sont nombreuses pour ces moules de cuisson que l’on retrouve en nombre dans les boulangeries et pâtisseries, du fait de leur qualité, de la rapidité d’utilisation, de leur aspect à la fois esthétique et pratique. 

Sacs et sachets alimentaire

Incontournables consommables d’un commerce de bouche et notamment au sein des boulangeries où les sacs croissants, les sacs sandwichs, les sachets confiseries, font partie de votre quotidien. Les sacs à pains, baguettes ou sandwichs, sont généralement en papier kraft brun ou blanc, certains sont munis d’une fenêtre permettant au client d’avoir une visibilité sur le contenu.

Les petits sacs à croissants ou à sandwich sont particulièrement résistants et permettent d’allonger la durée de conservation des pains ou des viennoiseries. Certains types de sacs sandwich ont des propriétés ingraissables. La qualité des  sacs à pain et à sandwichs n’est pas secondaire. Elle est un gage de qualité auquel le consommateur est sensible. 

Les formules déjeuner étant très répandues au sein des boulangeries situées en zone urbaine à forte activité, la demande en sacs type traiteur, en plastique ou papier  kraft, à fond plat, sont en forte demande. 

Papiers et films alimentaires

Le papier mousseline est très utilisé dans toutes boulangeries. Aussi appelé papier cellulose ou papier de soie, il est utilisé par les boulangers pour emballer pains, baguettes et flûtes de boulangerie. Le papier mousseline est un papier très fin, apte au contact alimentaire direct, qui s'enroule autour de la baguette pour permettre aux clients de s'en saisir sans entrer en contact direct avec le pain. Ce papier alimentaire de boulangerie peut aussi être utilisé pour l'emballage des pâtisseries et tartelettes.

Le papier alimentaire cellulose est un papier de suremballage adapté pour emballer les produits alimentaires secs et non gras. Il est possible, selon les . La mousseline blanche alimentaire est imprimable avec votre logo ou le nom de votre enseigne à partir de 100 kg commandés. Vendu sous forme de bobine, c’est le faible grammage du papier mousseline qui est recherché par les professionnels. Plus le grammage est faible plus el prix de ce consommable sera élevé.

Néanmoins, beaucoup de fournisseur pratiquent des tarifs dégressifs. Plus le volume de la commande sera élevé, plus le prix facturé sera intéressant. Certains fournisseurs proposent la possibilité de personnaliser votre papier mousseline. Mais cette option est souvent liée à un volume important de commande.

Sachets confiserie pour emballer bonbons et chocolats

Les sachets confiseries sont développés en gammes variées allant du simple sachet plastique simple et pratique, sans impression. Composés de polypropylène, Ils sont très résistants et sans fioritures, mais permettent néanmoins un visuel soigné pour les bonbons ou les chocolats. Ainsi, la couleur et l’apparence de ces douceurs se suffisent à elles-mêmes.

Pour autant, selon vos souhaits, il existe des sachets confiserie au design esthétique recherché. Ils peuvent bien sûr être personnalisables, aux couleurs de votre enseigne. Ces sachets concilient le côté pratique, résistant, et assurent une conservation idéale des confiseries. Selon le modèle choisi, il est souvent intéressant pour le commerçant d’y apposer une étiquette auto collante personnalisable. Elle sert à fermer le sachet et à porter vos couleurs. Cette option est appréciée des commerçants car elle est plus économique que la personnalisation du sachet lui-même. 

L'univers de l’emballage est hautement concurrentiel. Les fabricants rivalisent donc d’ingéniosité tant au niveau de l’innovation technologique que du design et autres options de personnalisation proposées aux clients. Ils s’adaptent aux problématiques métiers avec beaucoup de réalisme. Il est toujours utile pour un professionnel artisan boulanger-pâtissier d’être en phase avec ces évolutions. Consultez nos fournisseurs spécialisés en emballage alimentaire pour boulangers et pâtissier. Vous avez la possibilité ici de demander des devis gratuitement et sans engagement pour comparer les offres et les produits. 

 

En savoir +

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Obtenez 5 devis gratuits

Votre besoin :

Vos coordonnées :

Nous respectons la confidentialité de vos données
En envoyant votre demande, vous donnez votre accord pour que Magasin-LSA et jusqu’à 5 fournisseurs sélectionnés par Magasin-LSA vous contactent par email ou par téléphone et intègrent vos données dans leurs fichiers prospects.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Obtenez 5 devis gratuits

Vous êtes :

Documents complémentaires

Nous respectons la confidentialité de vos données
En envoyant votre demande, vous donnez votre accord pour que Magasin-LSA et jusqu’à 5 fournisseurs sélectionnés par Magasin-LSA vous contactent par email ou par téléphone et intègrent vos données dans leurs fichiers prospects.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

SOS Fournisseurs

Demandez à nos experts de chercher pour vous

Votre demande a été prise en compte

Après étude de vos besoins par nos experts, vous serez recontacté dans les plus brefs délais pour recevoir devis ou information de la part des fournisseurs sélectionnés par Magasin-LSA.
Magasin-LSA vous remercie de votre confiance
Open Modal

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.